Sandra Gaillard Desmedt
Vice-Doyenne

“Concilier vie personnelle, (…) et formation est un vrai défi qui exige organisation, abnégation, motivation.”

Chères diplômé•e•s et certifié•e•s, nous comptons sur vous pour être les ambassadeurs de pratiques professionnelles de qualité, soutenues par les savoirs que vous avez développés durant votre formation.

Une remise des titres postgrades sans cérémonie. Un diplôme ou un certificat d’études avancées (DAS ou CAS) envoyé par courrier postal. Quel dommage! Heureusement, ce site web qui vous est consacré permet de marquer le coup. Car oui, l’obtention d’un titre postgrade doit être célébrée. Se lancer dans une formation implique un engagement, un effort au quotidien. Concilier vie personnelle, souvent aussi familiale, professionnelle et formation est un vrai défi qui exige organisation, abnégation, motivation. Arriver au bout et obtenir son titre mérite félicitations et doit procurer un intense sentiment de fierté. Mais voilà, cette année n’est pas comme les autres. La pandémie liée à la COVID-19 nous a obligé tout au long de l’année à nous adapter. Elle a eu un impact sur votre formation avec des reports de module,  des soutenances en visioconférence, générant encore plus de stress. A toutes et tous, nous vous disons donc un chaleureux BRAVO!

Cette année 2020, 59 titres postgrades sont décernés. Ils concernent les CAS en Intégration des savoirs scientifiques dans les pratiques professionnelles de la santé, 14 certificats, le CAS en Évaluation clinique infirmière, 25 certificats, le DAS en Santé des populations vieillissantes, 16 diplômes et le DAS en Action communautaire et promotion de la santé ou Promotion de la santé et prévention dans la communauté, 4 diplômes. Ce sont aussi les premiers titres délivrés de notre nouveau dispositif postgrade dans lesquels vous avez pu choisir parmi un large choix de modules à option, bénéficier de plus de flexibilité et parfois de reconnaissance d’acquis.

Je remercie l’ensemble de nos partenaires de formations, les responsables de programmes, ainsi que l’ensemble des membres des comités pédagogiques pour leur implication, leur expertise et la qualité des formations proposées. 

Chères diplômées et certifiées, chers diplômés et certifiés, nous comptons sur vous pour être les ambassadeurs de pratiques professionnelles de qualité, soutenues par les savoirs que vous avez développés durant votre formation. L’amélioration continue, le changement et l’innovation passent par un personnel formé au plus haut niveau et engagé. Belles suites et revenez quand vous voulez pour poursuivre la route…

Sandra Gaillard Desmedt – Vice-Doyenne

Institut et Haute Ecole de la Santé La Source
Avenue Vinet 30
CH – 1004 Lausanne