Remise des prix

Lauréat 2020 – Mathieu Pralong

Le prix
de l’ASI

LAURÉAT 2020 

Mathieu Pralong

Ce prix récompense un·e étudiant·e qui s’est particulièrement investi sur le plan politique ou sur la promotion de la profession infirmière et de sa formation.

Mathieu Pralong s’est énormément impliqué dans les activités de l’Ecole afin de promouvoir la formation en soins infirmiers ainsi que la profession. Il a été membre du conseil représentatif de l’Ecole, instance qui regroupe des membres du personnel de l’Ecole et des étudiants. Mathieu a réalisé un très bon parcours de formation et jouit d’une grande popularité au sein de La Source.

Nous sommes ravi-e-s de remettre en cette année 2020 si particulière le prix à M. Mathieu Pralong, qui s’est énormément investi pour la promotion de la formation en soins infirmiers, que ce soit en participant aux séances d’information, en partageant son vécu avec de futur·e·s étudiant·e·s ou en donnant de son temps et de son énergie dans le cadre du salon des Métiers ou du Forum Horizon.

Alors que notre pays vit une pénurie de personnel soignant, et que les conditions de travail dans les soins peuvent faire douter d’aucuns d’entreprendre cette voie, défendre avec passion notre profession est plus que jamais nécessaire, et Mathieu s’y est employé avec passion!

Alberto Mocchi
Secrétaire général de la section vaudoise


Institut et Haute Ecole de la Santé La Source
Avenue Vinet 30
CH – 1004 Lausanne